Chocolats de noël n°1 et n°2 (chocolat noir, pralinoise, crèpes dentelles, poudre noisette) avec technique tempérage

Bonjour, je suis enfin de retour pour vous proposer de nouvelles recettes39d6ef5e

 

 

Recette trouvé ici 

SAM_3395.JPG

 

Chocolat de noël

Pour environ 30 chocolats:

200g de chocolat noir

100g de pralinoise

6 crèpes dentelles

3 cuillères à soupe de poudre de noisette

 

Recette:

Faire fondre au bain marie le chocolat noir jusqu'à 45°C. Retirer le chocolat du bain marie et mettre le récipient qui contient le chocolat dans un bol d'eau froide et remuer jusqu'à ce que la température atteigne environ 27°C . Remettre le récipient de chocolat au bain marie et faire remonter la température à 32°C. Avec un pinceau et un peu de chocolat, badigeonner les  moules . Laisser au frigo pendant 5 minutes environ, renouveler l'opération.

 

Pendant que la deuxième couche refroidie, rajouter au chocolat noir fondu la pralinoise, remettre un peu au bain marie si nécessaire. Une fois le tout fondu, rajouter 6 crèpes dentelles écrasé mais en assez gros morceaux (soit 3 paquets de 2 gavottes)

 

A ce niveau de la recette, j'ai divisé la base chocolatée en deux, la première a été mise tel quel dans les moules . Et dans l'autre j'ai rajouté 3 cuillères à soupe de poudre de noisette.

 

Ne reste plus qu'à remplir les moules à chocolat, à taper le moule contre un plan de travail pour que le chocolat aille bien partout et à laisser refroidir.

 

 

SAM_3393.JPG

 

Bon appétit !

 

Retour à l'accueil