Donuts à la poudre d'amande au four

Bonjour et bon dimanche à vous. Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai trouvée sur le blog de La tambouille de Titou. J'ai mis la recette de côté il y a un moment déjà et je me suis enfin décider à la tester.

 

 

SAM_2520.JPG

 

Ingrédients pour 10 donuts environ:

-1 càc de levure de boulanger

-250 gr de farine T65

-30 gr de sucre en poudre

-30 gr de poudre d'amande

-1/2 càc de sel

-1 oeuf

-30 gr de beurre (la prochaine fois j'en metterais 50g)

-100 ml de lait

 

Recette:

Mettre les ingrédients dans la machine à pain en mettant le menu "pâte". Une fois le menu terminé, former vos donuts avec des cercles à pâtisserie et un vide pomme. Allumer votre four à 65°C et laisser lever les donuts au four pendant 20 minutes. Ensuite faire cuire les donuts 20 minutes à 180°C (j'ai mis un récipient d'eau en bas de mon four pendant la cuisson)

 

Laisser refroidir les donuts sur une grille puis les glacer . J'ai fais fondre du chocolat noir et j'ai rajouté des décorations en sucre. Ou tout simplement j'ai soupoudré les autres donuts de sucre glace.

 

SAM_2522.JPG

 

> J'avoue que je les ai trouvé un peu sec (c'est pour ça que la prochaine fois je rajouterais du beurre), mais bon je sais que les donuts se cuisent à l'huile normalement donc la prochaine fois peut être que j'utiliserais cette méthode.

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil