Mini cakes sucrés

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai testée et qui est tirée du blog de Natt qui l'a elle même piochée chez Christèle.

Les minis cakes sont hyper moelleux. La prochaine fois j'y ajouterais de l'arôme de vanille , du sucre vanillé ou alors je mettrais un yaourt arômatisé car je n'ai pas trouvé qu'il y avait assez de goût.

 

SAM_2565.JPG

 

Ingrédients pour 20 mini cakes:

-3 oeufs

-80g de sucre

-4 petits suisse nature (ou 240g de yaourt aromatisé)

-200g de farine T45

- 1 sachet de levure

- 5 cuillères à soupe de vermicelle au chocolat

en + : un sachet de sucre vanillé

 

Recette:

Mélanger le sucre et les oeufs, ajouter le yaourt puis la farine, la levure et le sucre vanillé. Ajouter en dernier les vermicelles. Mettre la pâte dans les moules à cake et faire cuire environ 15 minutes à 180°C

 

SAM_2566.JPG

 

> Attention la pâte gonfle beaucoup , vraiment beaucoup !  Ne remplissez pas plus qu'à la moitié de chaque moule !

 

Bon appetit !

 

Retour à l'accueil