Un tour rapide en cuisine n°58 et 59

Bonjour. En ce dimanche matin, je dois publier les deux recettes que j'ai testé à l'occasion du tour en cuisine 58 et 59.

C'était la première fois que j'y participais et je le referrais avec grand plaisir.

 

Le tour rapide 58 :

 

Pour le tour n°58 , j'ai dû choisir une recette de La marmite en ebulition : j'ai choisi le cake extra moelleux au chocolat.

Et c'est La cuisine de gigi qui a dû piocher chez moi .

 

SAM_1947.JPG

 

Je n'ai pas fait le gâteau sous forme de cake car je voulais l'utilser comme base pour mon premier gâteau avec de la pâte à sucre (je vous mettrais le résultat bientôt). Il a donc cuit dans un moule rond.

 

Ingrédients:

-2 oeufs

-130g de sucre
-1 yaourt nature
-150g de farine
-1/3 d'un sachet de levure
-10cl d'huile

-120g  de chocolat noir patissier en poudre (j'ai mis 100g de chocolat + 2 c à s de cacao en poudre)

-50g de pépites de chocolat

 

Recette:

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre de la lise (j'ai monté les blancs en neige) . Mettre dans le four préchauffé à 180°C et faire cuire 45 min (pour moi 50 min en commençant à 200°C)

 

> Le gateau est très bon , moins moelleux que ce que j'attendais malgré les blancs en neige, sûrement car j'ai mis du chocolat en tablette. Mais on a beaucoup aimé le goût du chocolat qui était bien présent dans le gâteau.

 

 

Le tour n°59 :

 

Pour le tour n°59 , j'ai dû choisir une recette chez Zabelle touche à tout et j'ai choisis de faire le poulet au paprika.

Et c'est Dans la cuisine de poussinette qui devait choisir une recette sur mon blog et la tester.

 

Sans-titre-1.jpg

 

J'ai suivi la recette mais j'ai mi les deux préparations à part. C'était vraiment très bon.

 

Ma recette pour 4 personnes:

une grosse courgette
6 belles tomates
1 cuilère à café de paprika en poudre
1 cuillère à café de 4 épices (vendu mélange tout fait en grande surface)
de l'huile d'olive
4 escalopes de poulet
sel et poivre



Détailler les escalopes en petits morceaux, les réserver.
Couper la courgette en petits carrés et les faire revenir dans l'huile d'olive, y ajouter les tomates qui vont faire le jus. Puis ajouter les épices, le paprika. On peut même y mettre une pointe de gingembre pour relever encore plus.
Ajouter la viande et laisser le tout cuire. dès que la viande est cuite passer à table!!!

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil